Participation
FR NL EN

euroispalogoISPA Belgique est un membre de l’association paneuropéenne des associations de Fournisseurs de Services Internet EuroISPA. EuroISPA est la plus grande association de Fournisseurs de Service Internet (ISP) au monde. Elle représente 1800 ISP à travers l’Europe. EuroISPA représente l’industrie européenne des ISP sur des sujets de politiques et facilite l’échange de best-practice entre les associations nationales d’ISP. ISPA Belgique est représentée au sein d’EuroISPA par un membre d’ISPA élu pour un mandat de deux ans par le Conseil d’Administration. Représentants ISPA auprès d'EuroISPA: Charlotte Eijberts

 

DNS.beDNS.be est une asbl créée en 1999 par ISPA Belgique, Agoria (fédération de l’industrie technologique) et BELTUG (association belge des managers ICT). DNS.be enregistre les noms de domaine .be et s’attèle à rendre l’internet plus accessible tout en promouvant son usage. En tant que membre fondateur de DNS, ISPA suit de près les activités de DNS.be. Représentants ISPA auprès de DNS.be: Tomas Cautereels, Jan Torreele et Piet Spiessens.

 

RCT-CCTISPA est membre du Comité consultatif pour les télécommunications (CCT). Le CCT rend des avis, soit de propre initiative, soit à la demande du Ministre compétent ou de l’IBPT, au sujet de questions qui ont trait aux télécommunications en Belgique. Le Comité rend également des avis concernant les activités de l’IBPT, les conditions générales et contrats types des fournisseurs de communications électroniques et concernant certains aspects du service universel.

 

BBICO_Child FocusISPA est membre du Groupe de Travail du projet B-BICO-II (Belgian Better Internet Consortium) coordonné par Child Focus, le Centre Belge pour un Internet plus sûr. Le Groupe de Travail constitue une plateforme de communication réunissant les parties prenantes des secteurs concernés. Le Belgian Better Internet Consortium rassemble et représente ous les acteurs et de toutes parties prenantes belges concernés par la sécurité en ligne et l’éducation aux médias et rassemble ainsi toute l'expertise mais veut également stimuler la collaboration en prenant des initiatives conjointes.